447 Rue Carnot
Le Portel, Hauts-de-France, 62480
France

Blog

De belles écharpes et étoles véganes tissées main

Valentina Roman

Luisella photo 1.jpg
Luisella photo 2.jpg



Luisella Pagani a une passion : tisser à la main. Depuis de nombreuses années elle tisse de magnifiques étoles et écharpes  utilisant des fibres naturelles telles que le lin et le coton qui conviennent parfaitement aux vegans et qu'elle vend sur les marchés artisanaux en Italie. Ses jeux de couleurs varient selon ses inspirations. Chaque modèle est une pièce unique. 

Luisella Pagani est une créatrice qui met en valeur l'artisanat italien. Elle a tissé quelques étoles pour VALENTINA ROMAN STUDIO.

Luisella photo 3.jpg
































L'origine du véganisme

Valentina Roman

Être VEGAN consiste à refuser l'exploitation et la maltraitance animales. Pour ces raisons sont exclus tous produits dérivés d'animaux (viande, laitages, œufs, cuir, soie, fourrure, produits d'hygiène ou d'entretien testés sur les animaux), toutes sortes de divertissements avec animaux comme les cirques, les zoos.... C'est un choix éthique dont les valeurs sont le respect, la bienveillance, l'empathie, la compassion. Ce n'est pas juste un mode de vie c'est aussi une philosophie.

Read More

Le regard que l'on pose sur les animaux a t-il évolué ?

Valentina Roman

Bien qu'une partie des humains ait pris conscience de la sensibilité animale, beaucoup ne veulent pas la reconnaître, pourquoi?

Si les humains ont la parole, font du business, créent des machines, partent en vacances..... Les animaux aussi ont leur propre langage, bâtissent leurs habitats, migrent... Ces derniers sont également faits de chair et de sang, ils ont des sentiments, une personnalité, un caractère, ils font preuve d'adaptabilité, de même ils éduquent leurs petits.

Read More