447 Rue Carnot
Le Portel, Hauts-de-France, 62480
France

Vegan Philosophy

papagallo paola puig.jpg

Vegan Philosophy

Valentina Roman styliste de profession, végétarienne pendant de nombreuses années puis vegan, a crée la marque de chaussures vegan VALENTINA ROMAN STUDIO dans le but de proposer une alternative et un produit mode, respectueux des animaux et de l'environnement.

Sensibles ou non à la cause animale, nul ne peut ignorer aujourd'hui la maltraitance que nous, humains, infligeons aux animaux (élevages intensifs, vivisection, fourrure, divertissements avec animaux, zoo...). A cela s'ajoutent les problèmes environnementaux qui se répercutent sur notre santé et notre bien être dans le monde entier.

Acheter vegan c'est acheter en toute connaissance de cause, c'est refuser l'exploitation, la souffrance et la mort de millions d'animaux, c'est aussi contribuer à la préservation de notre planète. Le changement est dans nos choix.

Les matèries et les accessoires utilisés pour la fabrication des articles ont été sélectionnés chez des fabricants et fournisseurs italiens. VALENTINA ROMAN STUDIO travaille en étroite collaboration avec des artisans du nord de l'Italie pour leur savoir faire, leur sérieux et leur renommée. 

 dessins: Paola Puig

dessins: Paola Puig

Les matières

Les microfibres utilisées pour cette collection ont été choisies pour leurs qualités et ne contiennent aucun dérivé animal.

La microfibre aspect cuir est déperlante, respirante, résistante et solvent-free.

La microfibre aspect daim est un produit de haute qualité certifiée ISO 9002, souple, douce, respirante, déperlante, facile d'entretien. 

La doublure, absorbante, transpirante souple, légère et antibactérienne, est approuvée par l'APMA.

Les semelles sont en caoutchouc.

Les talons sont en polystyrène ou en masonite.

Les colles sont à base d'eau.

Les boites à chaussures en carton sont recyclables.

Dans le soucis d'être en accord avec ses propres valeurs VALENTINA ROMAN STUDIO fait son maximum pour proposer un produit éthique. Ce produit sera un constante évolution grâce au développement des matières toujours plus performantes et moins polluantes.