447 Rue Carnot
LE PORTEL
France

Vegan Philosophy

Sensibles ou non à la cause animal, nul ne peut ignorer aujourd'hui la maltraitance que nous, humains, infligeons aux animaux. A cela s'ajoutent les problèmes environnementaux ici si répercutent notre santé et notre bien-être dans le monde entier.

VEGAN PHILOSOPHY

La motivation principale: Les animaux !

Styliste de profession, végétarienne depuis l'âge de 16 ans puis vegan depuis 2006, j'ai crée la marque de chaussures vegan VALENTINA ROMAN STUDIO pour femme et homme dans le but de proposer une alternative et un produit mode, respectueux des animaux, de l'environnement et des humains.

La motivation principale : les animaux qui ont toujours tenu une place importante dans ma vie. Le projet et la création de cette ligne de chaussures vegan n'auraient jamais vu le jour sans eux, c'est ma façon de lutter entre autres contre la maltraitance animale.

Parce que les petites associations ont besoin de moyens pour soigner leurs protégés, VALENTINA ROMAN STUDIO verse un pourcentage en fonction des ventes réalisées dans l’année.

Gros Mistigris du coin venu à notre rencontre pour une séance de grattouilles

Gros Mistigris du coin venu à notre rencontre pour une séance de grattouilles

Un choix éthique

Sensibles ou non à la cause animale, nul ne peut ignorer aujourd'hui la maltraitance et toutes les formes de cruauté que nous, humains, infligeons aux animaux (élevages intensifs, vivisection, fourrure, divertissements avec animaux, zoo ….). Au nom de qui et de quoi ? Des millions d'animaux sacrifiés pour des questions de culture ? de normalité ? de tradition ?

A cela s'ajoutent les problèmes environnementaux qui se répercutent sur notre santé et notre bien être dans le monde entier.

Le cuir est une matière bien plus polluante que les microfibres synthétiques utilisées pour la fabrication des chaussures vegan. Il faut tenir compte qu'avant d'être utilisé, il a fallu qu'un animal naisse, soit élevé et nourri puis abattu, toute cette phase a un coût et un impact qu'il faudra a jouter au tannage réalisé avec des produits toxiques et aux traitements spéciaux néfastes pour la nature qui rendront le cuir difficilement biodégradable.

Notre planète souffre, nous devons agir !

Magnifique oeuvre murale qui illustre bien l’état de notre Planète (Street Art à Gemono - Frioul - Italie)

Magnifique oeuvre murale qui illustre bien l’état de notre Planète (Street Art à Gemono - Frioul - Italie)

Un but : changer notre mode de consommation

Acheter vegan c'est acheter en toute connaissance de cause, c'est refuser l'exploitation, la souffrance et la mort de milliards d'animaux, c'est aussi contribuer à la préservation de notre planète et au respect du travail des hommes.

Le changement est dans nos choix. Acheter moins acheter mieux !

SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITEZ VOIR DANS LE MONDE (Photo Ludovica Luisa Vissat Edimbourd Ecosse)

SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITEZ VOIR DANS LE MONDE (Photo Ludovica Luisa Vissat Edimbourd Ecosse)


Pourquoi l'Italie ?

L'Italie est avant tout un pays qui m'est cher mais c'est aussi un pays où l'industrie de la chaussure est très développée. Comme la plupart des pays d'Europe, l'Italie connaît la délocalisation et en souffre, il est regrettable de perdre un savoir-faire qui a fait sa réputation.

Les matières vegan et les accessoires en métal, bois ou plastique utilisés pour la fabrication des chaussures vegan VALENTINA ROMAN STUDIO ont été sélectionnés chez des fabricants et fournisseurs italiens. Les différentes étapes de montage sont réalisés dans des ateliers qui se trouvent dans le même secteur, l'idée étant de travailler avec des entreprises locales afin de limiter un maximum les transports source de pollution. VALENTINA ROMAN STUDIO travaille en étroite collaboration avec des artisans du nord de l'Italie pour leur savoir faire, leur sérieux et leur renommée. Ces chaussures vegan sont produites en petites séries.